Crédits photos

Contacts

Qui sommes nous ? 

Le cercle celtique a été créé en 1945 et, depuis ce jour, des générations de passionés se succèdent. Aujourd'hui, nous sommes une quarantaine de danseurs au sein du groupe adultes. Nous avons tous pour objectif de faire perdurer la culture bretonne et de l'ouvrir au plus grand public possible.

Si notre groupe fonctionne si bien c'est avant tout grâce à l'amitié qui nous unis. En effet, nous sommes à la fois danseurs dans un même groupe et amis. Nous avons tous grandi dans un milieu où la culture tient une place importante et c'est cela qui nous permet, aujourd'hui, de présenter nos spectacles avec passion et gaieté.

Nos spectacles sont dirrigés par "la commission chorégraphie" qui écrit les spectacles d'une année sur l'autre. Ils choisissent donc un thème, une histoire et construisent le spectacle autour de ces derniers. Nous souhaitons transmettre notre culture en créant des spectacles qui mettent en valeur nos danses, musiques et costumes traditionnels tout en suivant l'évolution des modes actuelles.

Notre organisation

Les répés

Nous avons répétition une fois par semaine, le vendredi ou samedi soir et de temps en temps le dimanche matin.

La vie associative

Nous fonctionnons avec des commissions, chaque commission est responsable d'un projet ou d'un événement. 

Les

intervenants

Durant l'année, des intervenants viennent nous faire des répétitions spécifiques sur un terroir ou une danse.

Après l'effort, le réconfort

Après les répétitions nous buvons un pot tous ensemble pour fêter les anniversaires. Cela permet de débatre sur certains projets et de se détendre en fin de semaine.